POLITIQUE QUALITÉ

Politique Qualité

POLITIQUE SGF : MISSION, VISION & VALEURS

  • Notre mission : être un fournisseur répondant aux meilleurs standards de nos clients afin d’assurer une croissance rentable
  • Notre vision : être un référent reconnu auprès des équipementiers et constructeurs automobiles dans l’usinage de grandes séries de pièces de forge et de fonderie
  • Nos valeurs : Excellence, Engagement, Éthique

 

TROIS GRANDS AXES STRATÉGIQUES :

  1. Politique Client : développer le commerce et maîtriser les relations commerciales
  2. Performance Économique : performer l’amélioration continue, maîtriser les données financières et maîtriser les risques fournisseurs
  3. Organisation : Garantir une politique RH performante, développer la digitalisation et s’approprier l’RSE

 

Nos valeurs intègrent les enjeux du développement durable, les préoccupations sociales et environnementales dans l’ensemble de ses activités, et avec l’ensemble de nos partenaires :

 

  • Nos collaborateurs : ils sont un atout majeur pour l’entreprise et leur implication et leur engagement contribuent à la réussite de nos objectifs. Nous promouvon la formation continue, nous encourageons le travail en équipe dans un cadre respectueux de la sécurité, du respect mutuel et de non-discrimination conformément à notre « Charte Éthique »
  • Nos clients : la satisfaction client est la clé de notre pérennité. Elle dépend de notre capacité à proposer des solutions techniques, qualitatives et compétitives dans un cadre éthique et dans le respect de la loyauté des pratiques.
  • Nos fournisseurs & prestataires : ils jouent un rôle essentiel dans notre développement et dans les solutions proposées à nos clients. Notre volonté est donc d’établir des relations pérennes, mais exigeantes et justes, dans le respect des règles éthiques et de notre « Charte des Achats », tout en privilégiant la proximité locale.
  • Nos actionnaires : ils participent à notre développement en vue d’une croissance profitable, dans le respect des valeurs de l’entreprise.

 

Notre Manuel du Système de Management de la Qualité et de l’Environnement décrit l’ensemble des processus mis en oeuvre dans notre entreprise pour répondre à nos enjeux, nos valeurs et atteindre nos objectifs (ces derniers étant revue annuellement lors de la revue de Direction). Il s’appuie sur une démarche de Management de la Qualité NF EN ISO 9001, IATF 16949 et sur une démarche Environnementale ISO 14001. Sur ce sujet, la Direction s’engage à préserver l’environnement, à satisfaire à l’ensemble des obligations de conformité….sans négliger les aspects sécuritaires.

 

Sainte Hélène sur Isère; le 05/03/2024

 

Résumé de la politique de confidentialité

Nous nous engageons à respecter la confidentialité des données personnelles que nous collectons, en particulier lors de contact avec nos visiteurs (formulaire de contact) et concernant les données collectées par Google Analytics (pour un suivi anonyme du trafic du site). Nous réduisons ainsi l'usage de cookies au strict nécessaire (recueil de vos préférences, protection des formulaires de contact) et rendons anonymes les adresses IP collectées par Google Analytics. Enfin, nous mettons en place des outils de protection et de sécurité pour protéger ces données et le site (certificat SSL, Pare-feu, mots de passe forts ...). Plus d'informations ici.