Histoire
1974
En 1974 est née la société DFP Mécanique à Sainte Hélène sur Isère près d’Albertville. L’activité de mécanique s’est développée rapidement en profitant de la position géographique stratégique du site au cœur des Alpes et accompagnant ainsi l’essor des remontées mécaniques.
Années 1990
Durant les années 90, la société s’est orientée sur des productions à plus forts volumes en devenant un spécialiste de l’usinage pour les équipementiers automobiles comme les roulementiers. C’est aussi le début de la robotisation du site.
Années 2000
Les années 2000 ont été marquées par le passage au titre de fournisseur de rang 1 auprès des constructeurs automobiles. L’investissement en compétences et en moyens a été continu afin de répondre aux exigences qualité-coûts-délais de nos clients. L’entreprise est dorénavant reconnue comme fournisseur expert de pièces usinées issues de bruts de forge et de fonderie. Un accent particulier a été mis sur l’automatisation du site afin d’en faire un outil ultra performant pour la réalisation de pièces en grandes séries.
2014
Après plusieurs changements de noms, l’entreprise est rachetée en Novembre 2014 par la sté San Grato, industriel Italien de la Forge reconnu créé en 1961, et devient SGF. L’alliance San Grato – SGF permet de renforcer les synergies entre la forge et l’usinage et ainsi proposer des solutions complètes et intégrées à nos clients.